Actualités

Partager sur :

40 ans après, l'esprit agro perdure !

27 mars 2024 Association
Publié par Elsie-Anne CASSE
Vue 259 fois

Il y a de ces retrouvailles qui valent largement la peine d'attendre, et les promos 83 en savent quelque chose ! À l'occasion des 40 ans de leur entrée à l'école, PG 83, ENSIA 83 et ENGREF 87 se sont donnés rendez-vous pour une soirée mémorable, placée sous le signe de l'amitié et des souvenirs partagés.

L'événement, orchestré de main de maître par un groupe d'anciens motivés – Elsie-Anne Casse, Nicolas Viard, Catherine Le Dantec –, avec le soutien précieux de l'association, s'est déroulé dans le cadre tout désigné du nouveau campus de l'école. Palaiseau était donc le théâtre de ces retrouvailles le 11 novembre 2023 en fin d’après-midi.

L'excitation était palpable parmi les 72 participants, anciens et conjoints, impatients de se replonger dans l'ambiance si particulière de leurs années d'études.

Mais avant de se laisser emporter par les festivités, une visite guidée des lieux s'imposait. Les anciens ont ainsi pu découvrir, avec émerveillement, les nouvelles installations de l'école, des amphis aux potagers sur le toit, en passant par la résidence étudiante. Une occasion parfaite pour renouer avec les racines tout en découvrant les évolutions de leur alma mater.

La Canopée, lieu emblématique du campus, a ensuite accueilli les convives. Laurent Buisson et Pascal Viné, respectivement directeur et président du CA de l'établissement et anciens de la promo, ont pris la parole pour accueillir les participants et lancer les festivités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Côté gastronomie, les « agapes locales » étaient à l'honneur avec un dîner préparé par la Cafetagro, le traiteur de l'école, accompagné d'une sélection de vins spécialement choisie par Vincent Faihy et de délicieuses glaces de chez Bon Dimanche, une start-up fondée par des agros. De quoi régaler les papilles!

Et parce qu'une soirée Agro ne serait pas complète sans une « touche » musicale, les DJ d'Agronomix ont mis le feu, entraînant les convives sur la piste de danse.

En l'espace de quelques heures, le temps a semblé s'arrêter. Les rires, les échanges, les souvenirs ont effacé quatre décennies comme par enchantement, laissant place à une complicité intacte et à des liens resserrés.

Alors que chacun repartait chez soi le sourire aux lèvres, une promesse flottait dans l'air : celle de ne pas attendre une décennie de plus pour se retrouver à nouveau et célébrer cette amitié qui traverse le temps et les générations.

Car oui, 40 ans, ça se fête ! Et ces retrouvailles en sont la preuve vivante, un témoignage vibrant de l'esprit agro qui perdure au fil des années, indestructible et toujours aussi joyeux.

 

Cet article a été rédigé par Elsie-Anne Casse, Nicolas Viard, Catherine Le Dantec.

Pour être accompagné dans l'organisation de vos retrouvailles de promo, contactez Lucie Maquet : l.maquet@agros.fr

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.