Actualités

Partager sur :

Apprentis - dernières chances pour recruter un apprenti d'APT

08 novembre 2022 Actualités de l'école
Vue 311 fois

Léa et Priththa, candidates à l'apprentissage à AgroParisTech font appel à la force du réseau des alumni pour les aider dans leur recherche d'entreprise. 

Elles n'ont plus qu'un mois pour trouver une entreprise qui correspond à leurs attentes, c'est le moment d'être solidaire et de faire passer le message autour de nous.

Qui est Priththa Loganathan ?

 

"Actuellement étudiante à AgroParisTech et suivant la formation d’apprenti ingénieur, je suis en recherche active d’un contrat d’apprentissage sur une période de 3 ans. Je souhaite évoluer en R&D dans le domaine de la santé puisque j’ai toujours voulu participer aux innovations d’aujourd’hui pour demain. Etant diplômée d’un BTS d’Analyse de Biologie Médicale suite à une année de PACES, j’ai choisi d’intégrer AgroParisTech pendant ma préparation au concours en classe préparatoire d’ATS Biologie.

Par ailleurs, mes aptitudes seront un réel atout dans l’entreprise d’accueil car je suis dynamique, polyvalente, rigoureuse et motivée. De plus, j’ai un réel esprit d’équipe qui me permettra de mettre en avant mes compétences et ceux de l’équipe afin de mener à bien un projet. De même, le travail en autonomie est également un mot d’ordre pour moi afin de contribuer à l’élaboration d’un travail de qualité qui pourra ensuite être utilisé par l’équipe. Pour toutes ces raisons, je me permets donc de solliciter votre attention et plus particulièrement le soutien de la communauté des alumni."

Priththa Loganathan

Qui est Léa Bathily ?

 

"Admise à AgroParisTech dans le cursus ingénieur agroalimentaire en apprentissage depuis septembre 2022, je suis à la recherche d’une alternance pour une durée de trois ans. 

Diplômée d’un BTS diététique, cette formation m’a permis d’avoir les connaissances nécessaires en science des aliments en alliant alimentation et physiopathologie. Voulant par la suite agir avant que les pathologies ne surviennent chez les patients, mon projet professionnel s’est tourné vers l’innovation alimentaire dans le but d’améliorer la composition des produits de grande consommation.

Ainsi, je souhaite aujourd’hui m’engager auprès d’une entreprise dont l’activité est au cœur de l’innovation et de la transition alimentaire. Afin de pouvoir concrétiser mon projet professionnel, je suis intéressée par l’un des postes suivant :

-  assistant recherche et développement ;

- chef de projet innovation ;

- chef de projet nutrition ;

- consultant nutrition et réglementation ;

- chef de produit.

Les secteurs d’activités qui m’intéressent sont : les entreprises de conseil et d’accompagnement en innovation alimentaire, les industries agroalimentaires, les agences publiques.

Passionnée de nutrition et de biochimie alimentaire, je souhaite apporter mes connaissances dans ces domaines. Ayant déjà eu l’opportunité de développer un projet lors de mes expériences passées, je serai également ravie de m’impliquer dans la gestion de projets.

En espérant que la force du réseau des alumni puisse m'apporter un coup de pouce dans ce projet !"

Léa Bathily

Pour toute question concernant l'apprentissage à AgroParisTech, vous pouvez vous adresser au CFA SEV ou vous adresser directement aux candidates.

 




3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.