Actualités

Partager sur :
24 novembre 2021
Actualités de l'école

Laurent Buisson est nommé Directeur Général d'AgroParisTech

Vue 98 fois

Chers Alumni,

Nous souhaitons vous informer que M. Laurent BUISSON, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur général d’AgroParisTech par décret du Président de la République en date du 15 novembre 2021, après avis favorable du Conseil d'administration de l'Ecole.

 

Il succède ainsi à Gilles TRYSTRAM qui reste au sein d’AgroParisTech dans sa fonction de professeur.  AgroParisTech Alumni remercie très sincèrement Gilles TRYSTRAM pour l'ampleur du travail innovant qu'il a réalisé au cours de ses deux mandats en tant que directeur de l’école, et pour la qualité des échanges que ses actions ont permis de développer avec les alumni. A la fin de son mandat, dans un contexte délicat, il a contribué de manière essentielle à l'apaisement et l'émergence d'une solution positive pour l'avenir du site de Grignon.
Nous espérons qu'il restera actif dans notre communauté et lui souhaitons tout le meilleur pour la suite.


Pour lui succéder, M. Buisson bénéficie d'une longue expérience de l'enseignement et de la recherche, y compris à l'international. Il a dirigé des programmes de transfert de technologie et de partenariat économique, un sujet qui intéresse particulièrement les Alumni. Il a d'ailleurs souligné, lors de sa présentation au CA de l'Ecole, l'importance des liens entre AgroParisTech et sa communauté. Il a montré aussi l'intérêt de former les ingénieurs à la démarche de la recherche, puisque "les solutions dont nous aurons besoin prochainement nécessitent des réponses à des questions qui n'en ont pas, voire qui n'ont pas encore été posées." Des défis pour lesquels les ingénieurs du Vivant sont en pole position, par leur vision systémique, leur diversité et leur esprit d'engagement.

M. Buisson a ainsi avoué être "tombé amoureux" de notre Ecole, au fur et à mesure qu'il apprenait à la connaître. Et de l'amour, il en faudra beaucoup pour réussir le déménagement à Saclay, qui suscite autant de craintes que d'espoirs.

Nous souhaitons la bienvenue à Laurent BUISSON et nous réjouissons de poursuivre avec lui le travail engagé entre l’Ecole et notre association au service de toute notre communauté.

Pour consulter le communiqué officiel de l'Ecole, cliquez ici.


Anne Gouyon (PG 83- docteur PG 95)
Présidente AgroParisTech Alumni
presidente@aptalumni.org




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.