Carnet

Vue 329 fois
19 novembre 2021
Julien FONTAN Ingénieur Paris (1951)

Décès - Décès Julien FONTAN (P 51)

Nous apprenons le décès de Julien FONTAN (P 51), survenu le 10 novembre 2021.

 

Hommage de Robert Feger (P 51, ENSSAA 56, IC. GREF) :

Je suis très touché d'apprendre le décès de Julien Fontan que je rencontrais à Fontaine les Dijon avant d'être handicapé. Je constate que beaucoup de mes camarades de promotion (1951) sont déjà partis et particulièrement de la 3e année "agri - élevage".

Hommage d'Yves Cormary (P 51) :

Julien, (membre1/6) de la Fume de Toulouse1950-1951, avait disparu à mon grand regret, de mon radar,  il y a une dizaine d'année soit après le départ de notre ami commun Jacques Concaret.

Toujours souriant, avenant, quelquefois accroché à sa flute, incapable de mauvaise humeur  "DJIM " fut un  compagnon de jeunesse idéal et un amoureux des pyrénées. Travailleur sous des airs nonchalants, discret, voire secret, jamais pesant au propre et au figuré. Cependant, sa participation aux réunions de promo des retraités de la 51e a été en vain désirée, demandée mais non obtenue .....

Parmi les avatars de sa vie, je me souviens de son veuvage et de son exil comme s/lieut. maintenu sur les confins électrifiés de la frontière algéro-tunisienne en 55-56.

Sur le fonds, je ne saurais dire quel bilan il faisait de sa vie ?

Mais je souris en pensant à lui et je l'accompagne de mon affection persistante.                         

Un grand merçi à Mme le Dain de permettre, à chacun de nous, d'accompagner le détachement inéluctable et aléatoire de chacun des membres de chaque promotion. (Cet  assemblage, constitué au départ par le hasard, la curiosité scientifique, le mythe de "la terre qui ne ment pas" ou "qui sait quoi d' autre " ?).

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce