Carnet

Partager sur :
Vue 251 fois
01 septembre 2021
André FLEURY Ingénieur Paris (1960)

Décès - Décès André FLEURY (P 60)

Nous apprenons le décès d'André FLEURY (P 60), survenu le 31 juillet 2021.

 

Souvenirs de Claude VASSAS (P 60, ENGR 64, IC. GREF) :

Cette nouvelle m'attriste profondément.

Je le savais en mauvaise santé mais je ne m'attendais pas à cette disparition.

C'était un excellent camarade et un ami fidèle. Autrefois à Paris, je me souviens que nous avions découvert le cabaret de l'Ecluse et passé de nombreuses soirées ensemble, il m'avait fait découvrir sa Normandie natale et la pêche face au mont St Michel, un souvenir inoubliable parmi de nombreux autres.

C'est toute une période de ma vie qui disparaît avec lui.

Mes pensées vont à son épouse à laquelle j'adresse mes condoléances sincères et amicales.

 

Souvenirs de François FLEURY (P 60, ENGR 64) :

Bien sur j'ai bien connu André quand nous étions tous les deux sur les bancs de l'Agro, rue Claude Bernard. Nous étions homonymes et donc dans beaucoup d'activités, nous étions l'un à coté de l'autre. J'ai d'ailleurs dans mes albums photo, une photo en noir et blanc ou nous sommes tous les deux dans le laboratoire de botanique avec nos microscopes respectifs. Après l'INA, nos destinées se sont séparées et nous nous sommes perdus de vue. Mais, il était présent lors de mes évocations de souvenirs de cette période heureuse.

Son décès me touche beaucoup et j'adresse à sa famille l'expression de mes bien sincères condoléances.

 

Souvenirs de Jean-Paul VELLAUD (P 60, ENGR 64, IG. GREF) :

Cette nouvelle m’attriste tout particulièrement.

J’ai effectivement bien connu André puisque nous étions ensemble en prépa au Lycée Corneille à Rouen. Originaire du Havre, il était pensionnaire au lycée Corneille.

Je n’ai pas revu André depuis la sortie de l’Agro. Il n’était pas au cinquantième anniversaire de la promotion organisé en 2013 à Paris car il avait me semble-t-il des problèmes pour se déplacer.

J’ai le souvenir de quelqu’un à l’intelligence vive qui était assez timide mais de contact très agréable avec les amis qu’il connaissait bien. Nous sommes souvent sortis ensemble quand nous logions au pavillon de l’Agro. Découverte de Paris et du cabaret de l’Ecluse notamment et des environs de la capitale.

Il  s’est spécialisé en agronomie et a travaillé en région parisienne. C’est à ce moment que j’ai eu des contacts téléphoniques avec lui, il y a de nombreuses années.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce